samedi

J'ai coloré - résiné une table de salon



Depuis quelques jours, je suis dans la "déco" et de ce fait j'ai laissé ("momentanément") tomber le bricolage récup- capsules Nespresso.

La perspective des prochaines fêtes de fin d'année m'ont fait réorganiser mon salon-salle à manger. En fait,  j'ai interchangé ces deux pièces ce qui me donne, pour mon grand bonheur, ll'impression d'avoir déménagé sans les inconvénients d'un fastidieux branle-bas de combat.

Donc, dans la foulée, et comme le salon se trouve maintenant un peu coincé en privilégiant  l'espace  table-chaises (en vue des prochains repas festifs), j'ai retrouvé, reléguée dans la cave,  une petite table de salon. J'ai hérité de cette table, entre autres babioles, de ma voisine fort âgée et  décédée cet été. Sans prétention,  cette table de salon  est en sapin mais façon "leurre merisier" avec plateau en marbre légèrement ringard. Je n'aime pas le marbre !
Elle attendait ... dans la cave et elle a bien fait. Entre temps j'avais décapé l'ossature en sapin que j'ai repeinte dans une de mes teintes favorites du moment (mastic - taupe - dégradés de gris etc etc).

Forte de mes expériences de bricoleuse invétérée,  je décide de  colorer-résiner le plateau marbré.. Rétrospectivement, je me rends compte que ceci n'est pas une mince affaire. En grande surface j'ai trouvé les produits après un passage sur le site de l'indispensable produit color-résine. (pour les lecteurs intéressés, cliquez ici)

En respectant au maximum toutes les conditions de réussite, je trouve le résultat probant mais, hélas, quelques petites bulles se sont formées lors del'application de la couche  résine. J'ai suivi les conseils noir sur blanc du guide d'utilisation en brumisant de l'alcool  ...... pour cela voir le mode d'emploi sur le site
Les bulles n'ont pas disparu. Au secours que dois-je faire ? Je vais déjà contacter la boîte Décors de Ferryville. Ils sauront me conseiller ... enfin je l'espère.   

Je pourrai laisser la table telle quelle, ce n'est pas vraiment catastrophique mais, hélas, je suis perfectionniste.
à suivre ....

Aucun commentaire :

Traduire

Rechercher dans ce blog