jeudi

Tableau "Sapin de Noël" en capsules récupérées et recyclées




Je dois rester honnête. J'ai encore une fois copié ... enfin pas tout à fait .. puisque ce tableau dans sa réalisation bien personnelle me ressemble. Mais hélas ! l'idée première ne vient pas de moi. C'est en naviguant sur des sites de bricolage que je m'initie. Si la créatrice se reconnait je la remercie pour sa générosité et son talent.

Petite anecdote alsacienne :
La plus ancienne mention écrite de l'arbre de Noël.
1521 : 
La ville de Sélestat (Centre Alsace) conserve à la Bibliothèque Humaniste la plus ancienne mention écrite de l'arbre de Noël connue à ce jour dans un registre de comptes datant de 1521. Il y est question d'une dépense de 4 shillings pour payer des gardes forestiers chargés de surveiller les sapins dans les forêts municipales... et d'une amende infligée à quiconque coupera lesdits sapins de Noël !



 Si vous venez en Alsace avant Noël ne manquez pas de passer à Sélestat. Il y a plein de choses à voir !

Aucun commentaire :

Traduire

Rechercher dans ce blog