dimanche

Cristaux de glace " Sur rue "




En sortant du cinéma hier soir tombait une sorte de petite pluie verglacée ; ça faisait clac clac sur mon parapluie et ... gare à la glissage. C'est sur la pointe des pneus que nous sommes rentrés  la maison. Entre parenthèses (  Tarentino est tout simplement génial )
Le film :  Django Unchained
"" Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…""

2 h 44 la séance, mais ça vaut le coup. A priori je ne suis pas pour ce genre de film mais là je n'ai pas regretté le déplacement sauf à la sortie, le verglas ..
Bon je reviens à ma création !

Dans la nature, aucun des petits cristaux de glace ne se ressemble et nos fenêtres seront particulièrement ravissantes si nous y suspendons des tas de motifs différents.

Il faut :
- Une feuille carrée de papier blanc
- un crayon
- des ciseaux

- du papier de soie blanc
- de la colle
- du scotch

 Le tuto complet en images expliquées se trouve en cliquant ici

Allez au charbon ! l'hiver ne fait que commencer ! la neige et la glace sévissent sur tout l'exagone

Aucun commentaire :

Traduire

Rechercher dans ce blog