mardi

Collier en capsules Nespresso avec perles en pâte FIMO



Nouvelle version du collier précédent monté de la même façon avec des capsules usagées (teintes dorées), pliées, formées puis glissées sur un cordon en plastis transparent.

Je viens d'acquérir une nouvelle formation et ce ... grâce à ma petite fille qui m'a initiée au travail de la pâte FIMO et nous avons créé quelques perles dans des coloris que j'ai choisis.


"" Cette pâte à modeler se prête à toutes les fantaisies : bijoux colorés, magnets, gri-gri, porte-clés, objets décorés... On trouve la célèbre Fimo Soft ou classic qui se cuit à 130°C au four ménager.""

La technique de création de ces perles demande un peu de patience et de dextérité.


Je les ai adaptées  aux teintes dorées des capsules utilisées pour ce collier.
Le résultat est satisfaisant.

J'ai trouvé en détails le mode de cuisson de la pâte FIMO ici

Aucun commentaire :

Traduire

Rechercher dans ce blog