samedi

Collier fil alu violet-3 perles en verre- capsules Nespresso .. sur lacet plastic transparent

Collier offert pour un anniversaire

C'est une innovation dans le genre. Il y a quelques temps déjà, je me suis initiée au pliage du fil alu en créant quelques bagues.

Le collier demande un peu plus d'imagination. Je le voulais dans les coloris bleu-mauve,  étant en possession de trois jolies perles en verre dans les mêmes tons.  J'ai fixé au milieu du collier un médaillon  Nespresso ainsi travaillé :
TUTO :
Aplatir 3 capsules mauves et une capsule rose. (J'en ai préparé plusieurs pour un prochain bricolage)

Encoller la capsule du dessous.

Réunir les deux capsules et les maintenir avec une pince à linge durant 1/4 d'H.

Après cela plier  en 2 au centre une capsule mauve et une capsule rose
 

Plier une 2ème fois (en diagonale) ces deux capsules

Les réunir en les glissant l'une dans l'autre

Coller cette déco sur l'endroit du médaillon préalablement collés qui servira de support. Laisser sécher 20 mn..

Passer le fil alu dans une perle . Laisser 15 cm de longueur d'un côté afin de former la grande spirale . Tourner l'autre bout du fil autour de la perle et 5 x autour du lacet, enfiler une deuxième perle, tourner le fil autour et refaire une spirale. Fixer le médaillon "nespresso" au milieu du collier. Fixer librement à droite du collier une troisième perle.
Coller des petites perles au milieu des spirales.
(J'ai donné des petites touches de vernis à ongle bleu à certains endroits du fil mauve.)


1 commentaire :

lia xin a dit…

voici un p'tit collier Fimo collier or

Traduire

Rechercher dans ce blog