samedi

Création de cartes de Voeux "aquarellisée" à glissière



Partant d'une idée du même genre déjà exploitée dans le passé, j'ai créé ces quelques cartes de Voeux un peu plus artistiques puisqu'elles ont fait appel à mon modeste talent d'aquarelliste amateur, Art que j'avais "oublié" et que je viens de redécouvrir. Timides essais mais je vais m'y remettre. J'aimerai que mon expression soit plus contemporaine. Enfin ... on verra !


Tuto :
La carte double est rectangulaire (17 X 11 cm) ; on peut l'adapter à un format d'enveloppe rectangulaire.
A droite découper au cuter un  rectangle (7 X 6 cm). La gauche pourra recevoir le message de voeux (Meilleurs Voeux, Joyeux Anniversaire etc etc).
Coller sur 1 cm les bords inférieurs et supérieurs de cette carte.
Découper une autre carte de 17 X 8 cm) ;
A droite dessiner ou coller une image. La partie gauche est réservée au texte.
Fixer un petit lien (ficelle ou carton) qui permettra de tirer  la carte-dessin de l'étui ; ce faisant  dans l'encadrement l'image sera remplacée par le texte.
Génial non ?
Trop compliqué ? mais non
La première sera un essai et après ça ira tout seul.

Traduire

Rechercher dans ce blog