mercredi

Fleurettes "Nespresso" appliquées sur des cartes de voeux




Et voici une autre série de cartes de Voeux créées à partir de découpages dans des chutes de capsules Nespresso usagées et recyclées.

Les bords ayant servi à la création de colliers et bracelets j'utilise le reste de la capsule de cette façon :
Découper des petites lamelles tout autour dela capsule en
laissant le centre  intact


Donner forme aux pétales

Aplatir le centre entre deux planchettes en bois


J'avais gardé dans mon bric à broc "bricolage" des catalogues de bijoux Baccarat dont j'ai utilisé les photos. Découpées au format des cartes (14,5 x 10 cm), elles font un bel effet.
Les fleurs peuvent être décorées selon le matériel à disposition. Pour ma part j'ai eu envie dans cette série de cartes de coller au centre une spirale en fil alu que j'ai laissé déborder une petite tige.
Je laisserai aux acheteurs de ces cartes le loisir de choisir le texte des Voeux 5Joyeux Anniversaire, Bonne Fête, Merci pour l'invitation etc etc) que j'ajouterai à l'aide jolis crayons-feutres de couleurs.

Les photos des cartes sont ici

Traduire

Rechercher dans ce blog