mardi

Je crée des cartes avec les capsules Nespresso



Me voilà dans les cartes de Voeux (fête - anniversaires et autres souhaits) que j'ai eu l'idée de créer "Maison" en utilisant les petites chutes des capsules Nespresso recyclés en bijoux.
L'idée me trotte dans la tête .... . J'avais déjà dans le temps  "bricolé" des cartes destinées à des ventes caricatives à l'aide de récup' (découpage, collages ...).
C'est d'ailleurs très pratique d'avoir un stock de ces cartes à la maison. Point n'est besoin d'aller courir au Supermarché où les cartes sont d'ailleurs à des prix souvent exorbitants.

Il faut bien sûr,  pour créer ses propres cartes,  du carton que l'on découpe au cutter en les pliant aux formats souhaités. Je reste dans le classique  (14,5 x 10cm).


Dans les modèles ci-dessus j'ai récupéré  les corps de capsules ainsi que les bords supérieurs que j'ai entourés de fil argenté ... . J'ai utilisé des ciseaux cranteurs, le tout collé, pour certains modèles,  sur du papier de soie.

Lors de la vente de ces cartes je laisse aux acheteurs le choix du libellé (Bonne Fête, Joyeux Anniversaire, Merci pour l'invitation,  etc etc) que j'ajouterai au dernier moment en utilisant des jolis crayons feutres.

Me voilà lancé pour ce nouveau bricolage.
Entre les bijoux et les cartes je suis bien occupée .... jusqu'au printemps.  . .  Des petites pousses pointent leur nez sous la neige, et sont précurseurs de la belle saison ....


Traduire

Rechercher dans ce blog