mercredi

Colliers en fil alu argenté crocheté avec rajout de perles en pâte FIMO





Je ne pensais pas pouvoir l'utiliser ce fil alu, l'estimant bien trop épais pour le crocheter. A ma grande satisfaction j'y suis arrivée. Avec le crochet n° 5 les mailles chaînettes toutes simples sont d'un bel effet. Au préalable sur environ un mètre de fil j'ai enfilé toutes les perles en alternant des petites perles avec les perles en pâte FIMO cuite que j'ai créées avec ma petite fille.
Le tuto d'un bracelet en fil métallique est   ici

Une mésaventure :
Pensant bien faire et pour donner de l'éclat à nos perles "FIMO",  nous les avons toutes patiemment vernies. Au bout d'une semaine ce vernis n'était toujours pas sec et collait encore aux doigts. Entre temps j'ai appris qu'il fallait utiliser un produit spécial destiné aux pâtes FIMO cuites.
Remède : J'ai laissé tremper les perles  dans de l'acétone puis  dans un produit vaisselle en les rinçant copieusement.
Après séchage, j'ai appliqué un vernis à l'eau brillant "La Maison Loisir" que j'ai  trouvé chez Truffaut au rayon "Bricolages".
Boucles d'oreilles qui vont avec !!!

Traduire

Rechercher dans ce blog