mardi

Colliers et bracelets à fleurettes en Capsules Nespresso récupérées




Je l'admets humblement, une fois de plus, ces créations je les ai "bricolées" en copiant.
et en ayant de sérieux doutes quant à leur aboutissement . Mais ... j'y suis arrivée !
Je partage  le lien avec les lecteurs  de cet article qui auraient envie de se lancer ... toujours avec les capsules Nespresso récupérées.

Le  tuto est ici

 Fermeture "fait maison" :


Fil allu  glissé à l'intérieur du cordon en plastic. Plié en deux il s'est parfaitement adapté. Il faudrait utiliser une pince géante pour l'en déloger ! Notez le côté plié en boucle (à droite) et le côté ouvert (à gauche).
Le lien en plastic je l'ai acheté chez Truffaut au rayon "aquarium".
Les 4 perles sont de vulgaires perles en bois récupérées que j'ai teintes avec mes vernis à ongles.


Autre version (cliquer sur l'image)
Bracelet
Collier : Perles en bois peintes avec des vernis à ongles

Bracelet

Les capsules travaillées sont enfilées sur un serre-tête
Des petits écrous les espacent par groupes de 4. 


Nouvelle version utilisant un serre-tête avec au milieu
une grosse perle "Fimo"
Bracelet




6 commentaires :

Anonyme a dit…

merci pour le partage, grâce à vous j'ai pu le faire. Merci et bravo pour toutes vos belles réalisations

colette lagoutte a dit…

Bonjour Francine, félicitations pour votre productivité : je viste votre blog régulièrement et le trouve toujouyrs enrichi.
Je partage votre avis sur le copiage, j'estime que si l'on est copié, c'est que l'on est apprécié.
Je fabrique moi-même depuis peu des bijoux à base de capsules de café et commence à reconnaître mes modèles refaits ailleurs...
Vous pouvez les voir sur mon blog : berryssime.canalblog.com
Surtout, continuez, les idées entraînent les idées !

capsules nespresso a dit…

Bonjour,
Je souhaite savoir comment vous donnez cet aspect "gondolé" aux capsules. Sur d'autres blogs, les capsules sont applaties et sont donc toutes plates comme une pièce de monnaie. J'aime beaucoup cet aspect "coquillage" !
Merci d'avance et félicitations pour ces jolis bijoux :)

marie-claire lieben a dit…

Bonjour, félicitation pour vos "oeuvres", j'ai plein de capsules mais après les avoir monter à plat en bagues collier et même en les roulant je ne sais plus qu'en faire cela est pour mon usage perso je tiens à le préciser puis je avoir quelques explications pour les "onduler" ainsi merci beaucoup Marie-Claire

Francine Herzog a dit…

Bonjour Marie Claire
Sous l'image d'en tête du blog pour avez les astuces. En cliquant sur ce lien vous tombez sur la page où je donne pas mal d'explications.Bon bricolage "nespresso" !

marie-claire lieben a dit…

merci de votre réponse, j"ai trouvé et me réjouit d"essayer j"espères que je réaliserai d'aussi beaux bijoux que vous chapeau à vous.
399589

Traduire

Rechercher dans ce blog