vendredi

Boucles d'oreilles en plastic "bouteilles d'Evian"



J'ai "fouiné" sur internet et j'ai trouvé de superbes créations récup' à partir de bouteilles usagées (eau, coca, jus de fruits etc etc.

Une paire de boucles d'oreilles a notamment retenu mon attention ! Je n'ai hélas pas pu trouver le tuto mais mon esprit créatif !!!! est intervenu ; ce bijou, ma foi,  est assez contemporain, non  ???

Voilà mon tuto :
Il faut :
Des bouteilles d'eau vides, des ciseaux, un bouton, un outil vrille pour percer les trous, des anneaux argent, deux fermoirs boucles d'oreilles, un feutre, de l'alcool à brûler 90°. Facultatif : un vernis de protection finition pailleté or (www.odif.com) trouvé chez "Mondial Tissus.

Dans des morceaux de plastic prélevés sur la bouteille j'ai dessiné et découpé des rondelles de 3 cm que j'ai percées à l'aide de l'outil vrille.
J'ai fixé tout autour du fermoir quatre anneaux dans lesquels j'ai glissé les rondelles plastic.  Pour d'avantage d'effet, j'ai appliqué le vernis transparent pailleté or.


Ces boucles d'oreilles seront très attrayantes portées en été. Le soleil jouera dans le plastic en provoquant de jolis reflets dorés.

Traduire

Rechercher dans ce blog