lundi

Au carré : les capsules usagées recyclées se montent en colliers


Bracelet

C'est en déambulant au Salon Univers femmes ! qui s'est tenu au Parc Expo de Colmar les 1-2-3 mars 2013,  que je me suis arrêtée devant le stand de bijoux d'une compatriote, elle-même bricoleuse de capsules Nespresso usagées-recyclées. Dès la première minute  nous avons sympathisé et de fil en aiguilles nous avons échangé plein d'idées. Etant une visiteuse assidue de ce blog, elle a réalisé quelques bijoux en profitant de mes conseils. En contrepartie elle m'a refilé quelques tuyaux très utiles.

Je ne connaissais pas ce pliage au carré qui donne un résultat assez surprenant.


Pour faire plus "net" j'ai collé des petits miroirs au verso des carrés.
J'ai trouvé les perles collées au milieu des éléments composant ces bijoux chez Truffaut.

Comme des caméléons elles prennent en transparence la teinte du support !



Je fais un petit coucou à Liliane,  en souhaitant que l'occasion se présente où nous aurons l'opportunité d'échanger notre savoir-faire respectif. Nous nous sommes promis de nous revoir.

A bientôt Liliane !!!!




J'ai refait ce collier en pliant les capsules dans l'autre sens. (alu argent au milieu du carré  et bords colorés).

Traduire

Rechercher dans ce blog