mercredi

Perles en tortillons - Récup' bouteille Plastique - montées en collier




Toujours dans le plastique récup' je viens d'utiliser une bouteille d'eau vide couleur verte afin de créer ce collier dont j'ai imaginé les perles en tortillons. J'ai utilisé des petits  anneaux que j'ai fixés dans les mailles d'une chaînette récupérée (toutes les 3 mailles).

Dans la foulée avec deux tortillons en surplus,  j'ai créé cette  paire de boucles d'oreilles.



Le tuto :
Il faut : deux pinces, des ciseaux, une bougie, une aiguille,
une bouteille vide, une chaînette, des anneaux
Couper le haut et le bas de la bouteille.
Découper dans les parties plates 3 trapèzes d'environ
6 cm/4cm et 4 autres plus petits
d'environ 5cm/4cm

Enrouler ces morceaux de plastique  autour d'une pince et maintenez fermement
au-dessus de la flamme d'une bougie en tournant doucement
jusqu'à obtenir la forme souhaitée.
(Pas trop près afin de ne pas brûler le plastique)


Etaler les perles dans la forme souhaitée.
Préparer les anneaux de fixation sur la chaînette
Percer le haut du tortillon avec une aiguille.
Passer l'anneau et fixer le tout sur la chaînette
en les espaçantde quelques mailles (selon
la grosseur de la chaînette).
C'est avec plaisir, que je porterai ce collier cet été. 

1 commentaire :

Anonyme a dit…

J'aime bien cette idée!! :)
Cecilia

Traduire

Rechercher dans ce blog