dimanche

Bracelet femme en pneus recyclés


Je n'ai pas résisté. Je me suis lancée dès ce matin dans une nouvelle création "bijoux pneus recyclés".

J'ai cette fois-ci j'ai utilisé la partie médiane du pneu plus épaisse,  réservant les côtés souples pour des bijoux exigeant moins de rigidité.


Les rectangles sont réunis par des petits clous en acier. Une déco en

alu argenté ainsi qu'un fermoir adapté terminent ce bracelet peu

commun.



Et ... toujours en surfant sur le net j'ai découvert  :


Ji Yong Ho : des sculptures d'une magnifique violence issues de pneus recylcés.

Un buffle enragé, un chien suant la folie, un requin prédateur, un sanglier d’une puissance sauvage… Voici quelques unes des nombreuses oeuvres particulièrement étonnantes de Ji Yong Ho. Torturées, magnifiées, sculptées dans du caoutchouc tordu et noir de jais, ces créations dénotent d’une vraie démarche artistique autour du recyclage.

Pour en savoir d'avantage, cliquer sur l'image
J'adore ce côté contemporain très osé et j'y adhère totalement.

Traduire

Rechercher dans ce blog