lundi

Bracelets - boucles d'oreilles et bague "Nespresso" à petites roses



Le petites roses qui composent ce bracelet dont découpées dans des capsules "Nespresso" usagées et réunies entre elles par des  anneaux argentés. (Rayon bricolage Truffaut).

Pour les former, je me suis inspirée d'un tuto que vous trouverez ici. Cependant, après avoir encoché le bord avec une pince,  j'ai replié la spirale un peu plus lâchement et j'ai écrasé la fleur obtenue entre deux planchettes ce qui donne cet aspect plat.  Au dos j'ai collé des petits accessoires afin de cacher
cet écrasement qui est disgracieux, ce qui permet aussi de porter le bracelet recto-verso.

Deuxième bracelet dans le même style....
....  les rosettes sont cependant reliées entre elles par 3 anneaux. Le pliage est également plus minutieux. Du côté verso, pour faire "plus propre",  comme sur le premier bracelet , j'ai collé des petits ronds découpés dans des restes de capsules.

Le verso des bracelets



Le modèle ci-dessus a des rosettes de tailles plus petites ; la chaînette  tourne deux fois autour du poignet.



Ce sont ajoutées à la série "Petites roses" les boucles d'oreilles et la bague
Elles sont collées sur des boutons avec au milieu une petite perle. L'anneau des boucles d'oreilles est fabriqué "maison".

Traduire

Rechercher dans ce blog