vendredi

Bijoux "Rondelles rouillées"



Je n'ai hélas plus de rondelles vieillies dans l'outillage de la cave ; j'ai donc dû procéder en trichant et c'est un "gentil" commerçant de Colmar qui m'en a donné l'idée.
En fait c'est tout simple : il suffit de plonger les rondelles dans du vinaigre durant environ 24 heures (j'ai utilisé du vinaigre de ménage) ; la rouille se forme alors à l'air libre.

Premier essai : collier + bague. Joli non ?????

Nota : Ce serait bien sûr plus logique (dans l'esprit récup') d'en trouver des usagées lors de balades sur des vide-greniers ou encore dans des dépôts-vente.

Collier - bracelet et Boucles d'oreilles

3 commentaires :

Remy Jaccaz a dit…

Bonjour,
Mon amie est tombée sur votre blog en cherchant comment faire des bijoux fantasy maison ! Bien l'idée des rondelles.
Sur mon blog de bricolage, je décrit comment enlever la rouille des pièces mécaniques. Mais il est cependant très facile d'en faire apparaître. Plongez vos rondelles dans un verre replit d'acide chlorhydrique acheté dans n'importe quelle grande surface. 1 minute suffit pour décaper l'acier. Rincez les rondelles à l'eau et laissez sécher à l'air. Effet rouillé intégral garanti ;)

La méthode plus en détail :
http://mecanicien-malin.blogspot.com/2013/05/le-mecano-met-une-blouse-de-chimiste.html

Cathy a dit…

J'adore ce collier, très belle idée, j'en fait en mêlant du crochet, mais pas d'effet rouille. Je me demande si la peau (ou le vêtement) peut apprécier ce contact. Sinon bravo pour votre blog, quel bel esprit créatif !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Original et très joli !
Il faut cependant fixer la rouille je pense ; en fait l'isoler comme dit Cathy de la peau et des vêtements. Est-ce possible de vernir par exemple ?
Ou autre traitement ?
Merci et à bientôt.
Marie

Traduire

Rechercher dans ce blog