dimanche

Collier-tour de cou et boucles d'oreilles en bouchons de liège récupérés et recyclés.


L'idée m'est venue très subitement. En rangeant mon bazar,  j'ai retrouvé un sachet plein de bouchons de liège récupérés. ""Des bijoux en bouchons, je n'invente certainement rien"" me suis je dit : ""Quelqu'un a dû trouver cette idée bien avant moi"". Eh oui, boucles d'oreilles, colliers, médaillons , plateau, tapis de bain et j'en passe ....tout existe déjà .... mais je me suis lancée dans ma propre création.
Et voilà  ....
le collier
Notez la "pub" sur le médaillon en liège !!!!

... et les boucles d'oreilles


J'ai utilisé des bouchons de bouteilles de champagne pour la paire de boucles d'oreilles à droite et l'imprimé sur l'arrondi du bouchon rend bien .... Sur la tranche de la rondelle des boucles de gauche,  est imprimé l'enseigne d'un célèbre viticulteur de ma région, producteur de crémant.
Pour le collier j'ai simplement coupé des rondelles de 2 mm environ avec un cutter Un trou au milieu et hop ! ... enfilées sur un fil métallique spécial tour de cou. Toutes les 7 rondelles j'ai glissé des perles colorées. Et pour finir, j'ai donné un petit coup de vernis doré pailleté en spray.
 (collier à bricoler avec des enfants !!!!)



1 commentaire :

Nadou a dit…

Quelle bonne idée mais pas facile de trouver de vrai bouchon maintenant ils sont en plastique
Bonne journée
Bisous

Traduire

Rechercher dans ce blog