vendredi

Colliers tressage Kumihimo Cordons avec perles








Me voilà prise d'une nouvelle passion. Le tressage japonais "KUMIHIMO" qui donne de très jolis résultats.

Je me suis tout d'abord exercée , tant soit peu, avec le disque Mobidai spécial Kumihimo en utilisant des cordons de récup'.
Il existe quelques tutoriels intéressants via Youtube.

J'ai également retenu le tuto dans un article du blog que vous pouvez visiter en cliquant ici


Pour ce collier j'ai utilisé des cordons blanc cassés et jaunes brillants ; j'ai fixé les fermetures après le tressage et ajouté les perles , à intervalles réguliers, sur le devant du collier.

Très satisfaite de ce résultat je recommencerai demain .... J'ai récupéré des cordons dans un stocks chez des bricoleuses.
Et voici le disque Mobidai que j'utilise. Je l'ai acheté  chez Moonbead dans sa boutique aLittle Mercerie à 2,48 € HT.

Traduire

Rechercher dans ce blog