vendredi

Collier coloré ou baroque : perles en papier recyclé montées sur lien en plastic transparent

:
Dans ce lien transparent j'ai glissé une longueur de chaînette en métal blanc du plus bel effet et à chaque extrémité j'ai glissé deux petits écrous.
12 €

Je termine ce collier avec un dernier tour de  papier "baroque" et j'ai glissé des petites perles dans le lien en plastic transparent.
12 €
Même principe que dans les articles précédents. Les perles sont travaillées avec du papier recyclé coupé en bandelettes assez longues qui sont enroulées et collées au fur et à mesure autour d'une tige en métal (ou en bois ) de la même épaisseur que le lien en plastic transparent. 
Astuce : la rigidité de ce lien permet de porter ces colliers sans rajout de fermoirs. 
A chaque extrémité j'ai glissé un bout de fil bijou argenté recourbé et collé pour éviter que les perles et la chaînette ne s'échappent.
Bien sûr il ne faut pas oublier les trois couches successives de vernis Powertex ce qui rend les perles étanches et dures comme de la porcelaine !



Traduire

Rechercher dans ce blog